• Exposition #18, Duo pour une consolation, de Isidor Krapo et Martin Lartigue

    Vernissage le vendredi 6 novembre à 19h

    Exposition #18, Duo pour une consolation, de Isidor Krapo et Martin Lartigue

    L'invité de mon invité : Une programmation qui se veut volontairement éclectique, autant d’artistes reconnus que d’artistes plus confidentiels, mais dont les pratiques contemporaines ne manqueront pas d’interroger, faire réagir et de nourrir le regard. Un principe commun pour tous les exposants : ils doivent à leur tour inviter un autre artiste, une oeuvre, un objet ou une production de leur choix. L’exposition ouvre ainsi sur un temps de surprise, d’approfondissement peut-être, de découverte supplémentaire, de résonance formelle, une diversité, offerts par les rapprochements proposés par les artistes eux-mêmes.

    J'ai invité, Isidore Krapo un artiste généreux, peintre, sculpteur, dessinateur mais aussi conservateur,  préservateur,  il met en lien et il transmet l’art aux autres. 

    Isidore à invité Martin Lartigue qui a une oeuvre considérable, il peint, il grave, il sculpte par modelage, par assemblage et en taille directe, son travail de céramiste englobe chacun de ces procédés.

    C’est autour de l’exposition pour la chapelle Saint-Loup, Duo pour une consolation, qu’ils définissent ensemble la capacité de l’artiste à réorienter sensiblement le regard et peut-être, à nous réconforter...(en savoir plus)

     

    Le samedi 7 novembre, Martin Lartigue propose un stage céramique autour de l'idée des boîtes.                   

    Ce stage ouvert à tous, se ferait dans les ateliers du Prieuré attenants à la chapelle.  La terre est fournie. Nous commencerions le matin à 10h, nous mangerions ensemble sur place, chacun apporte son pique-nique, puis nous continuerions jusqu'à 18h. 20 places (25 €). 

    Si vous êtes intéressé et pour plus de renseignements, contactez-nous par le formulaire de contact, en bas à droite, merci et à bientôt !

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,