• Exposition#10, Caroline Sury/Franck Omer:Enfantômologie

     Caroline Sury et Franck Omer : Enfantômologie

    Vernissage le vendredi 15 novembre à 19h        

    Exposition#10, Caroline Sury/Franck Omer:Enfantômologie

    Caroline Sury a imposé dès sa sortie des beaux-arts de Bordeaux, ses dessins hors normes des lignes éditoriales de la bande dessinée, hors champs de l’univers de l’art contemporain des galeries. Puisant ses sources d’inspiration dans l’autobiographie, son univers graphique est emprunt d’art brut et d’onirisme. Cette artiste aux créations polymorphes, dessine, peint, grave et découpe des morceaux de vies. Son engagement dans le milieu de l’édition a déterminé ses choix ; elle est notamment la cofondatrice des éditions Le Dernier Cri à Marseille, où elle vit actuellement.

    Caroline Sury a publié de nombreux ouvrages au Dernier Cri, l’Association, Ah Pook, United Dead Artists…

    Certains de ses ouvrages seront présentés à la médiathèque municipale François Mitterrand.D'autres sont à la chapelle !

     

    Franck Omer vit et travaille à Marseille. Dans ses tableaux comme dans ses installations, il mène une étonnante narration où se côtoient des figures et des lieux fantastiques, issus de différentes cultures.Son approche de la peinture perturbe les codes de représentation et les repères historiques. Cet artiste puise avec humour dans l’iconographie enfantine et dans nos peurs ancestrales pour interroger nos mutations.

     

    Enfantômologie

    C'est avec un immense plaisir que nous présentons ces deux artistes dans la chapelle Saint-Loup. Caroline et Franck ont en commun cette façon impertinente et caustique de regarder le monde et de le transcrire à travers leur travail. Cette exposition, Enfantômologie, révèle l’attention avec laquelle ils scrutent nos imaginaires. Chacun, en veilleur vigilant, consigne les paradoxes et les illustre en toute liberté. Caroline Sury et Franck Omer, enfantômologues, experts de l’image et de ce qu’elle provoque, s’amusent comme des enfants à répondre à nos exaspérations.

    Lire la suite

     

    Entrée libre : Samedi 17 et 23 et dimanche 18 et 24 de 14h à 18h      1ère semaine : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h           2ème et 3ème semaine : Mardi, mercredi et jeudi de 14h à 18h                    Tous les mardis et jeudis, nocturne jusqu'à 21 h                     

    Plan d'accès chapelle (< cliquez ici)