• #37 La folle nuit du cinéma

    ↵  archives

     

    LA FOLLE NUIT DU CINÉMA

     

    Manifestation 37 La folle nuit du cinéma

     

     

    Folle folle folle, cette nuit de cinéma s’annonce follement divertissante avec son feu d’artifice cinématographique célébrant l’art du court métrage et les 20 ans de l’association Monoquini ! Depuis 2002 et des centaines de séances, des milliers de films présentés, Monoquini a toujours affirmé son goût pour la pellicule et en ce 26 novembre, toutes les projections auront lieu au format 16 mm, car l’argentique, c’est fantastique !

     

    — 17H30 - 18H30
    KINO MINO

    Une sélection de chefs-d'œuvre du cinéma d'animation pour les petits (à partir de 4 ans) et les grands. Avec des films de Teresa Badzian, Janina Hartwig, Lotte Reiniger, Edward Sturlis, Hermina Tyrlova, Carlos Vilardebo, Tadeus Wilkosz, Karel Zeman, Len Lye…

     

     #37 La folle nuit du cinéma

     


     

    — 19H - 20H
    APEROPTIC’

    Rien de tel pour ouvrir les papilles et les mirettes qu’une heure de films musicaux nous transportant dans l’insouciance acidulée des années 60. Une séance où il sera permis de danser et de snapper.

     

    #37 La folle nuit du cinéma

     


     

     — 20H30-00H
    BOUQUETS FILMIQUES

    Un florilège surprise de courts métrages rares et étonnants : trésors de cinémathèques, animation, art & essai, expérimental, curiosités et inclassables… Le cinéma dans tous ses états, pour tous les goûts. Le film-jockey et son projecteur 16mm seront dans la salle pour jongler avec les films. Dépaysement et divertissement garantis !

     
    #37 La folle nuit du cinéma
     

     

    Préparation de la chapelle, transformée pour l'occasion en cinéma.

     

    #37 La folle nuit du cinéma

     

    Quelques vues de cette folle nuit

     

    #37 La folle nuit du cinéma

     

    Bertrand Grimault aux manettes! Monsieur Loyal de cette folle nuit, il a tour à tour jonglé avec les projecteurs et les films, initié les spectateurs à l'argentique, mené un cinéquiz et nourrit de commentaires éclairés chaque moment de cette soirée.

     

    #37 La folle nuit du cinéma